Virus gendarme # 3 - Dépanne Ton Ordi (DTO)

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Virus gendarme # 3

Dépannage > Virus

AVERTI

Créé le 11/1/13

<-- Ce logo indique que vous n'avez besoin que des connaissances de bases dans l'utilisation d'un ordi comme lire vos mails, ou y répondre. En cas de difficulté cliquez ici pour me contacter en me donnant un max de précisions.

Nouveauté de ce début d'année, le virus gendarme réapparait, un peu plus virulent, voici à quoi ressemble sa nouvelle présentation, voici le haut de l'image

et le bas

SURTOUT ne paniquez pas, ne payez pas, la manip pour s'en débarrasser est un peu difficile mais il suffit de rester concentré. Il suffit de comprendre que le virus affiche une page internet. Il suffit donc de se débarrasser de cette page en supprimant le navigateur internet infecté et en le remplacant par une version "propre", voici comment s'y prendre :

  • au démarrage de l'ordi, tapotez la touche "F8" (et pas la lettre F d'un côté et le chiffre 8 de l'autre !)

  • sélectionnez un démarrage avec invite de commande

  • l'ordi démarre et vous ouvre une moche fenêtre noire avec des écritures blanches : bienvenue dans les années 1980 ! Le temps où les fenêtres et la souris n'existait pas !

  • tapez sans les guillements "regedit", une nouvelle fenêtre s'ouvre, ça s'appelle l'éditeur de registre (rappelez vous en)

  • ouvrez "HKEY_LOCAL_MACHINE" puis "Software" puis "Microsoft" puis "Windows NT" puis "CurrentVersion" puis "Winlogon" en utilisant les petits + devant

  • dans la partie droite cherchez le mot "Shell" et double clic dessus, là quoi que vous trouviez écrit, enlevez le et écrivez "explorer.exe" (sans les guillemets) puis faites un clic sur OK

  • fermez l'éditeur de registre et dans la fenêtre noire tapez shutdown /r pour faire redémarrer l'ordi. Si vous n'y arrivez pas appuyez et gardez appuyé le bouton qui vous  sert à démarrer l'ordi. Il va s'éteindre brutalement au bout de 5 secondes

Ce site de service dans l'informatique quotidienne adossé à une association loi 1901 d'intérêt général. Nous avons besoin d'embaucher et de faire connaître ce site. Il n'existe que grâce à vos dons. Si chacun donnait l'équivalent du prix d'un repas dans un fast food, en un mois, le site serait lancé et vous rendrait un encore meilleur service.
Si www.depannetonordi.com vous est utile, prenez une minute pour nous aider à franchir ce cap en 2013. Merci.
Payez moins d'impôts et aidez nous cliquez ici pour plus d'infos

A noter :
il est possible que vous ayez besoin de remplacer votre fichier explorer.exe par une version vierge de virus, sachez que c'est le fichier pour Windows XP fonctionne pour la version home ou pro.

Vous avez une astuce informatique à partager ? Cliquez ici

La légende celtique du 3° millénaire
bientôt sur vos écrans...
Découvrez la bande annonce du film
"Armor" avec Alex Serval : cliquez ici

 
 
  • rappuyez sur le bouton pour le démarrer

  • si l'ordi redémarre et qu'Internet Explorer démarre seul c'est ce qu'on attendait, tout va bien

  • si ça n'a pas marché refaites la manip en restant concentré, vous avez loupé quelque chose

 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu