Régler les petits soucis - Dépanne Ton Ordi (DTO)

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Régler les petits soucis

Dépannage > Wifi

AMATEUR

Créée le 27/4/12

<-- Ce logo indique que vous n'avez besoin que des connaissances de bases dans l'utilisation d'un ordi comme lire vos mails, ou y répondre. En cas de difficulté cliquez sur rectangle "cliquez ici en cas de souci" en bas de cette page.

Voici les points à vérifier avant de commencer à tout changer :

Pour les ordis portables et fixes :

Vérifier que la box que vous voulez utiliser émet bien un réseau Wifi, en effet on peut éteindre la Wifi d'une box (et donc le rallumer), en général un bouton avec le logo de l'antenne et des petites ondes permet la manip avec un appui long, sachant que le voyant Wifi (avec le même logo) doit être allumé et fixe. Une spécialité chez Free, il faut accéder à la console de configuration dans votre compte sur le site de Free.
                                                       
Ensuite vérifiez que votre ordi dispose bien de la Wifi :


Ordinateurs Fixes :

  • Vérifiez à l'arrière de l'ordi si une petite antenne rigide y est fixée, si il y en a une il faut vérifier que le pilote de la carte Wifi est bien installée (cliquez ici pour voir la procédure) puis cliquez ici pour obtenir la procédure de connexion en Wifi.

  • Si ça ne fonctionne pas, achete une clé Wifi qui se branche sur une prise USB de l'ordi (si vous ne savez pas où, cliquez ici pour prendre contact avec un Expert Local). Si vous avez Windows 7 branchez là diretement, sinon mettez d'abord le CD fourni avec, double cliquez dessus (il se trouve soit dans ORDINATEUR pour Vista soit dans POSTE DE TRAVAIL pour XP) et suivez les indications et branchez la clé Wifi que quand l'ordi vous le demande, puis cliquez ici pour obtenir la procédure de connexion en Wifi.

  • Branchez votre clé Wifi à d'autres prises USb de l'ordi, il arrive que les prises USB tombent elles aussi en panne

  • Si rien n'y fait, lancez un nettoyage complet de l'ordi, cliquez ici pour avoir la procédure exacte

  • changez la clé Wifi si elle est neuve faites fonctionner la garantie et si le vendeur est réticent, imprimez cette page et montrez lui. Retentez les manoeuvres ci dessous, si ça ne marche toujours pas c'est qu'une autre panne "traine" dans votre ordinateur. Il faudrait donc tenter de réinstaller le sytème. Cliquez ici pour avoir la procédure; A tout moment si vous vous entez dépassé, cliquez ici pour contacter un Expert Local


Ordinateurs Portables :


  • sur les ordis portables pas de souci ils en sont tous équipés, vous trouverez une touche avec le fameux petit logo (image 1) et pour allumer ou éteindre la Wifi il faut appuyer et garder appuyer la touche FN puis juste une pression sur la touche Wifi comme sur la 2° image

  • Si vous ne réussissez toujours pas à vous connecter, sur les ordinateurs portables, il est possible qu'un interrupteur caché (noir sur noir) soit sur la tranche de l'ordi. Regardez bien, je me suis déjà fait avoir pour avoir mal regardé et perdu du temps en plus d'être passé pour un nul !

  • Faites un nettoyage complet de l'ordi, cliquez ici pour avoir la procédure exacte

  • Pour les ordis portables si rien n'y fait, laissez tomber il s'agit  sans doute d'une panne matérielle, achetez une clé Wifi et installez là

  • SUITE A VENIR

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu