Les pièces jointes - Dépanne Ton Ordi (DTO)

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les pièces jointes

Sécurité
Publicité

De bonnes vieilles arnaques inventée il y a des siècles trainent sur internet via les mails et leurs pièces jointes :
Faire croire qu'on peut avoir mieux et gratuitement

C'est impossible, car ce sont des entreprises qui dépensent de l'argent pour vous contacter. Elles ont donc besoin de ce qu'on appelle en économie "le retour sur investissement", c'est à dire je dépense 1 € mais ça m'en fait gagner au moins 3, voire beaucoup plus.
Ces entreprises doivent donc gagner de l'argent et derrière le gratuit il y a toujours un moment où il va falloir acheter (donc payer).
Vous recevez régulièrement des mails qui vous proposent d'améliorer (la vitesse, la sécurité, l'aspect) votre ordi avec des solutions magiques, I-GNO-REZ-LES !
Dans tous les cas votre ordi ralentira, des fenêtres s'ouvriront avec de la publicité. Pour y remédier, il n'y a que cette solution : cliquez ici


Faire peur

"Ouh là votre ordi est lent (ou infecté), c'est grave, il faut faire quelque chose, heureusement nous sommes là avec notre solution qui va tester votre ordi gratuitement ..."
Le test (en général faux) est gratuit, mais après avoir vu des nombres, des graphiques et des alertes rouges, la suite, donc la réparation est payante ! Pour vous convaicre définitivement regardez cette procédure standard de nettoyage d'ordi (cliquez ici). En effet 2 logiciels font le plus gros du boulot, mais il faut aussi une intervention humaine, de préférence professionnelle

La flatterie

"Regarde les photos que j'ai fait de moi (ou de toi), clique sur ce lien"
NOOOOON ! Ne le faites surtout pas sans vérifier. Contactez d'abord l'expéditeur (par mail, téléphone ...) et demandez lui si c'est bien lui qui a envoyé le mail. Dans 99.9 % des cas ce n'est pas lui, mais un virus qui a infecté son ordi et envoyé automatiquement ce mail à tous les contacts de son carnet d'adresse. Pour quoi faire ? D'abord récupérer votre adresse mail qui vaut quand même quelques centimes d'euros et avec le nombre on arrive vite à des milliers d'euros. Ensuite si vous cliquez, de récupérer toutes VOS adresses mails et d'envoyer le même message à vos contacts en se faisant passer ... pour vous !

la pièce jointe vérolée

En général ce n'est pas méchant, votre expéditeur est infecté, il ne le sait pas et il vous envoie ces diaporamas, quelques fois, beaux, politiques, sexuels ou autres parce qu'il l'a trouvé sympa et il vous infecte. Tout ça dans le but de récupérer votre adresse mail ... et de la revendre avec des milliers d'autres.

A visiter :
 
Publicité
Nouveau !
A suivre, partager, j'aimer ...
 
A voir :
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu