le pare-feu : sa fonction - Dépanne Ton Ordi (DTO)

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

le pare-feu : sa fonction

Sécurité
Publicité

Je simplifie, sa fonction principale est de vérifier ce qui sort de l'ordinateur. Il sait reconnaître un numéro de sécurité sociale, de carte bancaire, une date mais aussi certains mots.
Exemple : lors d'un achat vous tapez votre numéro de carte bancaire. Il va alors se passer 2 événements, le premier sera de vérifier si le site vers lequel ce numéro va être envoyé est dans la liste de confiance. Cette liste n'est pas dans votre ordi (ce serait trop facile !), mais sur un serveur hyper sécurisé. Ensuite une clé constituée de nombres est envoyée à votre ordi et à celui qui doit recevoir votre numéro de carte bancaire. Ce nombre servira à votre ordi à crypter votre numéro de carte bancaire et à l'ordi qui va le recevoir à le décrypter pour le rendre utilisable.
Son autre fonction principale est de vérifier que les connexions internet qui entrent et qui sortent sont autorisées. Le principe est (trop) simple : si vous avez autorisé l'installation d'un logiciel dans votre ordi, celui-ci a le droit de communiquer vers l'extérieur comme il le veut, SAUF pour la vidéo et la prise de son. Pourquoi ? A cause des lois des USA qui protégent la vie privée des individus et que la punition est coûteuse. Par contre si vous acceptez, rappelez vous en et méfiez vous ! En général cet accord se fait via une fenêtre qui vous propose l'utilisation du micro ou de la caméra, il suffit alors de cliquer sur OK ou ANNULER.
La morale ? Ne désactivez JAMAIS votre parefeu, c'est une énorme bêtise qui peut vous conduire à de graves ennuis juridiques et bancaires !

A visiter :
 
Publicité
Nouveau !
A suivre, partager, j'aimer ...
 
A voir :
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu