Batigest-Apibat changement TVA - Dépanne Ton Ordi (DTO)

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Batigest-Apibat changement TVA

Logiciels > Batigest-Apibat
 
 
 
 

Attention en faisant cette manip vous ne pourrez plus rien éditer à 5,5 % ! Prenez donc bien soin d'imprimer tout ce dont vous avez besoin comme devis et factures, de clore votre exercice si vous utilisez le module comptabilité.
Rappel  : en utilisant ce site vous acceptez les conditions générales qui sont disponibles en cliquant ici.
Chacune des images est zoomable. Cliquez dessus elle s'agrandira.
Démarrez donc votre logiciel de facturation/devis préféré et en haut, 1 clic sur le menu INITIALISATION puis TVA, vous obtenez alors ceci :

 

1 clic sur la ligne de la TVA à 5,5 % puis appuyez une fois sur le bouton Suppr de votre clavier , un message vous prévient alors ...

1 clic sur CONFIRMER, il ne vous reste que la TVA à 19,6 % (oui on est en France), pour les français retenez bien la manip on sera obligé de la refaire pour le passage à 23 % après les élections présidentielles françaises de 2012, pour les autres ne vous inquiétez pas les taxes vont augmenter aussi !

Cliquez sur la ligne 2 dans la colonne TVA et mettez 7

Supprimez les comptes qui se sont créés automatiquement dans les 2 colonnes TVA SUR ENCAISSEMENT

Un nouvel avertissement, comme on a pris le parti de ne plus rien éditer en 5,5 % n'en tenez pas compte, 1 clic sur OK

Un petit contrôle en faisant 1 clic sur le menu INITIALISATION puis TVA, tout semble ok.
Avant de vous lancer dans TOUS vos devis faites en un en test avec un total HT de 1000 euros, leTTC doit être de 1070 euros. Imprimez en un exemplaire pour parfaire le contrôle.
Si tout est ok vous pouvez maintenant faire vos devis.

A l'occasion allez jeter un oeil sur le site du créateur du logiciel à cette adresse http://www.sageapibatiment.com/v10/index.htm si votre version de logiciel à plus de 5 ans pour les entreprises de moins de 5 salariés et plus de 3 pour les autres, je vous invite à investir dans la dernière version
ATTENTION : si votre matériel informatique a plus de 5 ans, il faudra le changer lors du changement de logiciel, vous y gagnerez en confort, rapidité et tranquilité.
CONSEIL : faites le à un moment où votre activité est calme, ça permettra en cas de souci d'installation d'être zen pour prendre les bonnes décisions, et parlez en à votre comptable pour déterminer l'argent disponible pour cette opération.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu